Hôpital ? Cafés ? Achats ? Cinés ? Bibliothèques ? Discothèques ?... Il y a tout en ce quartier ! Et oui même un complexe scolaire petits de l'école buissonnière !
Tous les Lundis soirs où commence la semaine les îdoles des dragons y déposent
en signe de paix une lanterne flottant sur l'eau. Il est agréable de s'y baigner.
L'eau est potable et abreuve la ville entière.
Dans ce jardin qui est resplendissant, tout prête à la détente et au loisir. C'est ici la plupart du temps que l'animalerie de One a ses animaux. Mais attention aucun ne doit être emprunt de magie ou de transformation par les guerres.
Le Manoir du gouvernement où sont décidées les lois strictes de la ville et où sont jugés
les fautes, enlevant plus ou moins de points sur la puce allant du délit aux plus graves crimes.
C'est là que la puce a été mise en place.
La plus haute faute est la trahison, seul crime qui n'a ni prison ni amende ni bracelet de surveillance ni travaux d’intérêts généraux en alternative:
Elle mène directement au bannissement.
Un banni qui revient donne aux citoyens l'occasion de gagner des points sur leur puce.
En effet le reconnaître et le tuer est un acte héroïque selon les lois de One.
Il sert aussi de bureau de vote et de banque.
C'est là où les prisonniers purgent leur peine.
C'est aussi là où les soldats Non-Malades se préparent à la guerre sans cesse redoutée.
Les Malades y travaillent aussi des dix-huit ans mais ont un grade et un salaire au dessous des Non-Malades.
La monnaie de One est puisée ici puis tranformé en pièce dans les usine adjacentes.
Le métal récupéré sert aussi à de nombreux objets.
Dont les armes à feux.
Considérés comme impurs aucun citoyen de One ne mange autre chose que les animaux non transformés par la guerre ou la magie. Ces animaux subissent un élevage intensif bien qu'en plein air.
Considérées comme impurs aucun citoyen de One ne mange autre chose que les plantes non transformées par la guerre ou la magie. Ces plantes subissent une culture intensive.